
Des assistantes maternelles invitées à se former pour éviter d’être femme
Les assistantes maternelles de Nantes ont reçu ce mail de la mairie de Nantes les invitant à participer à une conférence pour leur apprendre à supprimer toute différence dans leur comportement entre les filles et les garçons, y compris dans les interactions non verbales.
L’idéologie de la socialisation indifférenciée est un non sens, pure application de l’idéologie du genre pour laquelle nous ne sommes qu’une construction sociale et qui considère que notre corps n’a aucune signification (voir ce débat récent qui éclaire la question). Par ailleurs, on comprend qu’il faudrait que les assistantes maternelles corrigent leur attitude pour ne surtout pas laisser voir un quelconque comportement qui pourrait être taxé de féminin, car cela pourrait influencer les enfants dans leur identité sexuelle. Une négation de l’être destructrice.
L’assistante maternelle qui nous a transmis ce mail est scandalisée.
« Nous vous adressons ce mail d’information afin de vous convier le samedi 14 octobre, de 9h30 à 12h30 à la conférence/débat organisée par l’association La Toupie Magique.
Cette conférence menée par l’organisme d’étude Artemisia porte sur l’égalité des chances garçons/filles. En effet, il nous semble essentiel de participer à sensibiliser parents et professionnels petite enfance à la question de la socialisation sexuée des jeunes enfants.
« Cette conférence démontrera ainsi comment filles et garçons reçoivent, à travers des attitudes, des paroles et des interactions différenciées des adultes, des messages implicites différents, dont les enfants peuvent difficilement ne pas tenir compte. L’inculcation de normes sexuées se manifeste à travers l’aménagement de l’espace des structures d’accueil (crèche et école par exemple), le choix de la littérature de jeunesse, les activités de jeu proposées ou encore les interactions verbales ou non verbales en direction des enfants et des parents… » »