• Stop au Gender à l’Ecole. Parents et enseignants ensemble pour
    le respect de l'identité et de l'intimité des enfants.

  • Mon référent vigigender :

    Trouver votre correspondant local

Edito

Chers parents, chers enseignants,

Nous sommes des parents qui avons décidé de prendre la parole pour décrypter la voix que nous entendons tous les jours : une conception de l’égalité qui nie la différence et la complémentarité homme-femme dans tous les champs de la société.

Cette égalité conteste l’évidence : nous sommes homme ou femme, synthèse de notre nature (inné) et de notre culture (acquis), fortement imbriqués. Pour l’idéologie du genre, notre sexe ne dit rien de notre identité. Les différences entre les hommes et les femmes seraient construites par la société. Le genre veut donc s’attacher à détruire toute différence entre les sexes et les sexualités.

Depuis septembre 2013, nous oeuvrons pour une école respectueuse de l’identité et de l’intimité des élèves. Pour cela, nous informons sans relâche les parents et les enseignants sur le genre et ses modes de diffusion à l’école (et plus largement dans l’ensemble de la société), afin de leur donner les moyens de décrypter sa présence et de s’y opposer avec bienveillance mais fermeté.

Soyez vigilants avec nous et participez à l’information de tous en nous informant de toute diffusion du gender que vous pourriez constater dans votre école.

Agissons ensemble pour le bien des enfants et des jeunes !

Esther Pivet
coordinatrice de VigiGender