Invitation de tous les enseignants des écoles publiques de Paris à une table ronde sur le thème « Vers la mixité des filières et des métiers »

Voir l’invitation.

C’est la négation totale de l’influence du donné biologique sur le choix des filières et des métiers par les jeunes. L’exemple de la Norvège montre que ça ne marche pas : plus les jeunes sont libres de choisir, plus ils choisissent en fonction de leurs centres d’intérêt, qui sont indépendants de la culture.

Voir mail invitation

From: Ministère de l’éducation nationale

Sent: Friday, November 15, 2013 11:51 AM

To: chefs-e…@ldif.education.gouv.fr ; enseignants…@ldif.education.gouv.fr ; enseignant…@ldif.education.gouv.fr ; ia-ip…@ldif.education.gouv.fr ; recteu…@ldif.education.gouv.fr ; liste….@ldif.education.gouv.fr ; ien…@ldif.education.gouv.fr

Subject: [liste.enseignants-public1d] [enseignants-public-idf] Invitation à la table ronde : « Vers la mixité des filières et des métiers »

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à la table ronde organisée dans le cadre du Salon européen de l’éducation sur le thème « Vers la mixité des filières et des métiers ».

Ce débat se déroulera, le 21 novembre de 14 h. à 16 h. en présence de la ministre aux droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Madame Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, Madame George Pau-Langevin.

Vous trouverez les autres  renseignements pratiques sur l’invitation ci-jointe.

Merci de confirmer votre présence : cfein…@laligue.org

Délégation à la communication
Ministère de l’éducation nationale